Spectacle de Danse 2014

Spectacle de Danse 2014

Deuxième édition du spectacle des Danses du Monde en 2014.
Après des mois de travail acharné, les étudiants de l’INALCO membres du projets INALCO Danse ont été fiers de vous inviter à leurs deux spectacles le MERCREDI 14 ET LE JEUDI 15 MAI à 19h.

Hip-hop, break, bollywood ou encore danse orientale, ce spectacle montre la diversité des cultures autour du monde par ses danses diverses et entraînantes.

Des invités comme le Paris Chanbara Club ou le cre Red Nation, hiphop coréen, furent à l’honneur ce soir là.

Vous n’avez pas eu peur d’être appelé pour participer sur scène aux mini-show, on vous en remercie 😉

 

« Electronic City », une pièce de la troupe « Abulkasem » (2014)

« Electronic City », une pièce de la troupe « Abulkasem » (2014)

Une pièce de Falk Richter
Par Abulkasem !, la troupe de théâtre du BDE de l’INALCO
Mise en scène Romain Lebailly
Avec Charlotte Barbier, Mehdi Bouttier, Marjolaine Bridoux, Pierre Delaunet, Ana Gruša Golja, Jane Keita, Kimberley Kemtchuaing, Marylou Leclerc, Emilie Nicolas, Maria Petersen, Arthur Razafitrimo, Julien Saint-Sevin, Lola Salcedo Jordan, Martin Trouvé-Dugény, Juliette Vacaresse, Lola Vendries, Pierre de Verduzan

Festival Rideau Rouge 2014 : prix d’interprétation masculine (Martin Trouvé-Dugény) et prix du jury.

Tom est un homme d’affaires flexible. Il sillonne les grandes villes, New York, Berlin, Singapour, Tokyo, et dort toujours dans la même chaîne d’hôtels, avec les mêmes chambres partout dans le monde.
Joy aussi est flexible. Elle est caissière dans les zones duty free des aéroports. Le soir, pendant qu’elle s’envole vers son prochain poste, elle pense à George Clooney.
Tom et Joy s’aiment. Tom et Joy rêvent de se croiser dans un hall d’aéroport. Tom et Joy sont perdus dans la cité électronique.
Un conte néo-romantique ? Une critique de la mondialisation ? Peu importe. Une sacrée histoire à raconter. De quoi attirer des équipes de télé et de cinéma pour tourner un documentaire en temps réel sur ces rejetons du système.
Une critique, oui, mais laquelle ?
10258306_10202688537108627_3343162368891125005_o